Le jour du mariage est un véritable moment à immortaliser dans votre vie. C’est pour cela que chaque détail doit compter pour vous, il ne faut absolument rien négliger surtout votre coiffure. En effet, c’est votre chevelure qui va donner une meilleure allure à votre visage. Il faut donc commencer à la soigner bien longtemps avant ce magnifique jour de mariage. Mais comment s’y prendre concrètement ? Ce contenu vous donne de brillants conseils pour avoir des cheveux sains, brillants et prêts à être bien coiffés le jour J.
Établissez une bonne routine capillaire
Les préparatifs pour un mariage sont généralement chronophages au point où vous pouvez mettre votre propre préparation au second plan. Entre le choix du lieu de la cérémonie, le thème de mariage, les repas à préparer, il est souvent difficile d’avoir le temps pour choisir sa coiffure de mariage. C’est pour cette raison que vous devez établir une bonne routine capillaire plusieurs jours avant votre moment de noces. Cela nourrit vos cheveux et facilite énormément le coiffage.
Pour y arriver, il est recommandé d’obtenir des conseils capillaires chez les professionnels selon la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont assez secs et cassants, misez sur un shampoing hydratant et nourrissant. Lorsque le cuir chevelu est trop gras, il faut miser sur un produit purifiant pour nettoyer le sébum sans assécher les cheveux. Vous pouvez compléter un masque nourrissant à vos soins capillaires pour rendre votre cuir chevelu plus brillant.
Votre alimentation compte énormément
Cela peut paraître paradoxal, mais votre alimentation compte énormément lorsqu’il s’agit de bien-être capillaire. Premièrement, vous devez adopter une bonne routine d’hydratation. Prenez le soin de boire régulièrement de l’eau chaque jour afin que vos cheveux soient bien hydratés de l’intérieur. Lorsque vous buvez bien, le cœur de votre chevelure est plus aisé à travailler. Une bonne hydratation vous permet de redonner de la souplesse et de la brillance à vos cheveux.
Deuxièmement, vous devez bien vous alimenter pour avoir une chevelure bien fournie avant le mariage. Évitez alors les régimes alimentaires trop restrictifs que font les femmes pour avoir une belle silhouette dans leur robe. Si vous tenez après tout à suivre un régime minceur, prenez beaucoup de vitamines et de sels minéraux. Mangez surtout des repas équilibrés et vos cheveux vont bien croître et seront naturellement éclatants.
Limitez au maximum les traitements agressifs
Lorsque votre mariage approche, évitez tout traitement capillaire agressif comme :
- Les décolorations ;
- Les lissages chimiques ;
- La réalisation des permanentes, etc.
Ces pratiques peuvent endommager de manière significative votre cuir chevelu, car elles affaiblissent la structure de vos cheveux. Si vous avez envie de colorer vos cheveux pour votre mariage, il faudra le faire plusieurs mois avant. Cela permettra à votre chevelure de récupérer convenablement avant que vous ne fassiez la coupe voulue. De toutes les façons, un bon coiffeur saura vous indiquer la conduite idéale selon la nature de vos cheveux.
Prenez régulièrement rendez-vous chez le coiffeur
Pour adopter le look de cheveux parfait pour votre mariage, prenez régulièrement rendez-vous chez le coiffeur. Ce professionnel vous aidera à donner une belle forme à votre chevelure avant le jour mémorable. Vous pouvez choisir de faire une coupe régulière pour éliminer les pointes fourchues de vos cheveux. Cela vous donne une apparence plus classe et plus soignée.
Par ailleurs, un coiffeur professionnel vous fera les meilleures propositions de coupe pour le mariage selon la nature et la santé de vos cheveux. Il vous donnera des conseils capillaires personnalisés qui mettront davantage votre visage en valeur. Mieux, à voir votre robe de mariée, ce professionnel saura apprécier les coupes qui feront sensation. Avec lui, faites des essais de coiffure quelques jours avant le mariage pour voir le look qui vous ira le mieux.
Préparez vos cheveux le jour du mariage
Les dernières touches capillaires sont essentielles pour s’assurer que les cheveux sont prêts pour la coiffure définitive. À cet effet, commencez par laver vos cheveux avec un shampooing léger qui ne laisse pas de résidus lourds. Utilisez ensuite un après-shampooing sans rinçage pour que le coiffage soit assez facile. Séchez complètement vos cheveux avant de faire n’importe quel traitement thermique.Cela leur permet de renforcer votre coupe et d’éviter toutes sensations d’inconfort.